Le groupement d’employeurs Progressis, emploie actuellement plus de 70 salariés à temps partagé, au sein de 120 entreprises normandes.

Progressis a actuellement 10 postes de conducteurs de ligne automatisée à pourvoir dans l’industrie, et peine à engager ces profils non disponibles chez les demandeurs d’emploi.

Face à ces difficultés de recrutement, Progressis a décidé d’innover pour attirer des candidats qui ne penseraient pas postuler à ces 10 postes vacants, liés à l’automatisation des process industriels.

Progressis s’est ainsi entouré de partenaires pour recruter et former 10 personnes :

  • Opcalia, qui apporte des financements avec les dispositifs « Industrie du futur 4.0 » et « Human digit»,
  • Efficient Management, qui va mener la prestation de sourcing de candidats et de recrutement,
  • Greta de Flers, qui va former sur les bases du métier avant embauche par Progressis,
  • Apave Normandie, qui va former à la conduite de ligne avec une unité pédagogique mobile,
  • Saint Lô Thère, qui va former aux spécificités de l’agroalimentaire (hygiène, sécurité alimentaire…),
  • 1000 & 1 formations, centre de formation qui va construire les parcours de formation dans 4 entreprises différentes, avec un tuteur expérimenté.

Progressis ose innover pour réussir le recrutement, avec l’assessment center, méthode qui regroupe les candidats avec des évaluations collectives et individuelles.

Cette pratique de recrutement permet d’évaluer au plus juste un candidat pour une formation et un recrutement : les aptitudes, les compétences, et les qualités nécessaires pour exercer le métier de conducteur de ligne automatisée.

La sélection des candidats se fera de début juillet à fin septembre, suivi de 6 semaines de formation en octobre et début novembre, avant l’embauche par Progressis mi-novembre.

Les 10 postes à pouvoir sont ouverts à tous les profils de candidats intéressés par le métier : à L’Aigle (3 emplois), à Alençon (3 emplois), dans le sud Perche (2 emplois) et à Caen (2 emplois).

Les candidats peuvent postuler sur la page carrière de Progressis: